2emes Championnats du Monde OPEN de Ski Augmenté : l’intitulé sportif et sérieux de cet événement ne doit pas effrayer ceux qui n’ont jamais mis les spatules dans un tracé. Le Ski-Mojo Club souhaite montrer l’aspect sportif de l’utilisation de ce type d’équipement afin de combattre les idées reçues mais l’accent sera aussi mis sur les aspects de sécurité, de prévention, d’endurance, de plaisir et d’inter-générationalité. Renseignements et inscriptions sur www.augmented-skiing.com

Ski~Mojo Racing Team 

 

Depuis quelques années, le Ski~Mojo Club intègre une équipe de compétiteurs citadins. Nos athlètes (jeunes et moins jeunes) s’entrainent avec les coachs de la Ligue Paris-Nord-Centre de la Fédération Française de Ski. Ils représentent les couleurs du Club et de la ligue lors des compétitions régionales, nationales ou internationales.

Les entraînements (ski et préparation physique) ont lieu toute l’année (sur glacier au Printemps et à l’Automne : Tignes, Val d’Isère, Hintertux, …). Au total, et en comptant les compétitions qui ont lieu le week-end, ce sont entre 50 et 100 jours de ski qui sont proposés à nos athlètes afin de leur permettre de bien se classer dans les compétitions nationales. Pour certains, en complément de leurs études, ces entrainements sont un tremplin vers le diplôme de Moniteur de Ski. 

Des week-end de détection sont régulièrement organisés. Si vous ou vos enfants êtes tentés par la compétition, n’hésitez pas à nous contacter.

Quelques résultats :

  • Coupe de France du Jeune Citadin – Iloë : Championne de France U16F –  Anthéa : 4ème U14F – Simon : 5ème U16G, Julian : 50ème U16G
  • toile d’Or – Amaury : 28ème U14G
  • lassement FIS – Martin : 157,43 pts