2emes Championnats du Monde OPEN de Ski Augmenté : l’intitulé sportif et sérieux de cet événement ne doit pas effrayer ceux qui n’ont jamais mis les spatules dans un tracé. Le Ski-Mojo Club souhaite montrer l’aspect sportif de l’utilisation de ce type d’équipement afin de combattre les idées reçues mais l’accent sera aussi mis sur les aspects de sécurité, de prévention, d’endurance, de plaisir et d’inter-générationalité. Renseignements et inscriptions sur www.augmented-skiing.com

Ski~Mojo Racing Team 

 

Pour les jeunes de niveau minimum flèche de vermeil et/ou chamois de bronze, mais aussi pour les adultes, il est possible d’accéder aux circuits de compétitions de ski alpin organisées par la Fédération Française de Ski et par l’ESF, même en étant citadin ! 
  • Pour les adultes : courses Esprit Racing, Courses locales et régionales, …
  • Pour les plus jeunes : courses locales et Régionales, Etoile d’Or, Coq d’Or, Coupe de France du Jeune Citadin, Ben’J, Ecureuils d’Or, etc …

6 jeunes font déjà partie des équipes du Ski-Mojo Club. Ils sont entraînés avec les équipes du Comité Ile de France de la Fédération Française de Ski avec, en plus des compétitions, de nombreux entrainements et stages organisés tout au long de la saison : Autriche fin août et Toussaint, stages en stations françaises durant l’hiver, entraînements sous dôme ou sur tapis durant l’inter-saison, Val d’Isère ou Tignes au printemps).

Quelques résultats :

  • Coupe de France du Jeune Citadin – Iloë : Championne de France U16F –  Anthéa : 4ème U14F – Simon : 5ème U16G, Julian : 50ème U16G
  • toile d’Or – Amaury : 28ème U14G
  • lassement FIS – Martin : 157,43 pts