Pourquoi uniquement le samedi ?

LA GARANTIE D’ENNEIGEMENT ? DE BONNE METEO ET DE DECOUVERTE :

N’ayant pas de réservation d’hébergement à faire, chaque mercredi nous consultons la météo du samedi et nous déterminons une destination en fonction de l’enneigement, de l’état des routes et de l’ensoleillement.

Il peut y avoir du mauvais temps dans le Nord de la Haute Savoie et il peut faire beau en Isère.

Dans les Alpes du Nord, l’enneigement est souvent dû à un phénomène de micro climat, et d’une vallée à une autre, cela peut faire la différence.

En cas de mauvais enneigement global, nous irons dans les stations à hauts domaines skiables, type Tignes, Val-Thorens ou Les Deux-Alpes.

En cas de bon enneigement général, cela nous permet de vous proposer une destination différente à chaque sortie et ainsi de pouvoir ‘’visiter’’ toutes les meilleures stations des massifs français (sauf Pyrénées).

 

LE PLAISIR, L’APPRENTISSAGE, LA PROGRESSION ET LA SECURITE :

Le samedi,en raison du système des semaines de location, les domaines skiables sont très peu fréquentés, même en périodes scolaires-mis à part quelques habitants et clubs des vallées.

Cela permet d’avoir les pistes totalement libres, sans attenteaux remontées mécaniques.

Une meilleure sécurité avec très peu de chance de collision.

Un meilleur apprentissage et une plus grande vitesse pour ceux qui l’apprécient en toute sécurité.

Donc, beaucoup plus de plaisir et de temps passé sur les skis ou en snowboard.

 

LA QUALITE DU TRAJET, L’ADAPTATION, LA SOUPLESSE ET L’APRES SKI :

Grâce à nos horaires de nuit, nous dormons et passons à travers les embouteillages, même pendant les vacances scolaires.

Le départ du retour est prévu pour 20 ou 21 heures, afin que nos adhérents puissent pleinement profiter des services d’après ski qu’offrent les stations.

Pour les familles et les adultes qui souhaitent profiter pleinement de la soirée en station et du dimanche, vous avez la possibilité de rester sur place, si bien sûr vous avez trouvé un hébergement à votre convenance.Vous pourrez rentrer le dimanche en fin d’après-midi avec la navette, qui vous déposera à la gare TGV la plus proche, soit à Thonon-Les-Bains, Annecy, Moutiers ou Grenoble.Vous arriverez tranquillement à la Gare de Lyon à Paris, dimanche soir vers 23 heures.

 

LA RECUPERATION, LA SANTE ET L’IMAGE DE SOI :

Le fait de rentrer le dimanche matin permetaux enfantscomme aux adultes de bien récupérer et de passer cette journée, tranquille et en famille, et ainsi de reprendre les cours ou le travail le lundi matin en pleine forme et bien reposé.

Passerune journée par semaine en altitude, c’est la garantie d’avoir bonne mine pendant tout l’hiver, d’avoir un meilleur moral grâce à la vitamine D, et donc d’améliorer sa santé.

 

LE PRIX :

Le fait que le bus reste sur place, que l’on n’ait pas à payer un hébergement très souvent onéreux, que les sociétés des pistes, les loueurs de matériel et les restaurants soient au ralenti le samedi même en période scolaire, nous permet de proposer des prix extrêmement bas et accessibles au plus grand nombre (possibilité d’aide éventuelle par les services sociaux communaux).

 

Vive les plaisirs de la neige en montagne pour tous !

PHOTO: Jean-Marc FAVRE – Wooloomooloo